La saison d’été on l’attend avec impatience car elle signifie soleil, vacances et plage. Mais malheureusement elle signifie aussi canicule et transpiration extrême. Il faut donc faire très attention durant cette période.
Je vous partage dans cet article des conseils de base pour survivre à la chaleur extrême de l’été. En les appliquant durant cette période vous éviterez les insolations et la déshydratation de votre corps. Et vous profiterez mieux de cette période estivale et de vos vacances.
.
Les 3 conseils pour survivre en l’été
.
1/ L’hydratation 💧
Boire beaucoup d’eau (et non des sodas). Vérifier si on est bien hydraté en regardant la couleur de ses urines. Si celles-ci sont d’un jaune foncé style jus de pomme c’est le signal qu’il va falloir boire beaucoup d’eau. Vous êtes bien hydraté si votre urine est transparente comme l’eau.
Mangez des fruits riches en eau comme la pastèque ou le melon. 🍈
Évitez de boire de l’alcool en été cela déshydrate énormément. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un apéro, vous devez alterner avec de l’eau.
.
2/ Le Soleil 🌞
.
La chaleur 🔥
.
- Porter des matières fluides et légères (type lin ou coton) afin d’éviter la transpiration.
- Pensez à prendre un éventail ou un spray rempli d’eau pour vous brumiser le visage.
- Dégager vos cheveux de votre nuque et mettez un objet frais dessus pour vous rafraichir.
- Humidifier votre corps avec des douches, piscines etc
- Pensez à prendre une petite serviette dans votre sac pour vous essuyer le visage durant la journée
- À ne pas faire en période de chaleur : Ne sortez pas durant les heures chaudes qui sont de 11 h à 16 h, surtout pour les enfants.
.
Coup de soleil 🌞
.
- Pensez à bien protéger votre peau à l’avance avec des produits solaires de qualité.
- Pour calmer un coup de soleil je vous conseille le gel d’Aloe vera. Il remplacera votre Biafine qui pue et colle sur la peau. En mettant votre gel au frigo vous aurez un effet frais sur la peau lorsque vous l’appliquez.
- Protéger votre tête avec le port d’une casquette, d’un chapeau ou d’une huile solaire sur le crâne afin d’éviter une insolation.
.
3/ À la maison 🏠
.
- Pour dormir mettez un pain de glace dans votre oreiller
- Pensez à fermer les volets en journée et aérer la nuit entre 22h30 et 8h du matin. Faites des courants d’air en ouvrant les portes de votre logement.
.
Voilà comment survivre à la chaleur de l’été, partagez-moi vos indispensables je les rajouterai à l’article. Pensez à regarder ma vidéo sur le sujet et à vous abonner à ma chaine, merci.