
Bienvenue dans la série d’articles « Trouver l’amour », reprenant les principes et conseils du livre « 5 clés pour trouver l’amour » de Florence Escaravage. La fondatrice de Love Intelligence, thérapeute et coach spécialisée sur les problématique amoureuses.
Vous avez de la difficulté à avoir une relation sérieuse avec quelqu’un. Vous n’avez toujours pas eu de coup de cœur pour quelqu’un et vous préférez faire votre route en solitaire. Parfois il vous est arrivé de tomber amoureux mais ce n’était pas réciproque…
Vous avez sûrement la forte croyance du coup de foudre. L’idée que le/la premier(e) serait et se devait d’être le bon(ne). Vivez vous chaque rencontre en reconnaissant l’autre comme la personne de votre vie ? Et si ce n’est pas la bonne personne vous restez accroché à cette idée du coup de foudre. Regardez si vous ne vous accrochez jamais à une relation qui ne débute pas dans la passion. Au mieux vous considérez la personne comme un ami ou une rencontre sans intérêt.
ARRÊTER D’ATTENDRE LA BONNE PERSONNE

Si on est blindé d’idées et de croyances, cela nous amène à être pesant dans notre façon d’agir, à mettre l’autre mal à l’aise sans s’en apercevoir. Puisque si vous avez la croyance du coup de foudre aka « c’est le/la bon/bonne ». Souvent vous allez tomber amoureux(se), trop vous investir et devenir maladroit(e), alors que la relation n’a même pas encore vu le jour.
Accepter l’idée qu’une personne qui ne vous fait aucun effet au premier contact pourrait vous émouvoir dans quelque temps. Si vous souhaitez une relation de couple, évitez les rencontres où les personnes vous traitent avec mépris. Ce ne sont pas des gens qui ont envie d’engagement. Il est vrai que le type de comportement où la personne ne s’ouvre pas et se fait désirer est grisant, mais souvent il n’ont pas beaucoup de considération pour vous. Essayez de vous ouvrir aux personnes qui tentent de vous comprendre et qui s’intéressent à vous. Même s’il ne vous attire pas au premier plan, essayez d’apprendre à le/la connaitre. L’amour c’est pour être heureux, alors creusez sa personnalité et changez votre regard avant de le mettre au placard. Tentez d’établir un processus d’échange permettant aux émotions, à l’authenticité et à la vulnérabilité de circuler.
L’important est d’entrer légers dans une relation en se détachant de ses croyances limitantes sur la vie amoureuse. Arrêter de chercher le bon, celui qui nous rappelle notre ex ou son opposé. Il faut savoir se forcer à aller un peu plus loin avec quelqu’un qui ne nous séduit pas au premier contact. Souvent c’est parce qu’on ne lui a pas donné sa chance ou qu’on n’a pas été en capacité de le mettre en confiance. On peut parfois passer à côté de la bonne personne sans le savoir…
Sources :